Transformation d'armoires de cuisine

Le bois: Une valeur sûre dans votre investissement!
Naturel, intemporel, écologique, durable et chaleureux.

 

Une nouvelle cuisine sans avoir à rénover au complet ?
Eh bien oui ! Transformez vos armoires de mélamines où autres au bois solide.

Sans aucun placage, ni faux fini.
Un travail fait dans les règles de l’art de l’ébénisterie.

 

transformation-avant-apres

 

Profitez-en et optez pour un nouveau style et concept au bois.
Qu’elle soit contemporaine, la classique ou la champêtre, au goût du jour!

 

 Une transformation n’est pas un refaçing:
C’est une rénovation sérieuse, qui ce doit d’être intemporelle et non temporelle.

Pour nous, une transformation d’armoires de cuisine au bois, n’est pas qu’un simple resurfaçage (refacing) rapide d’une ou deux journées d’où les matériaux utilisés sont en majorités le MDF, le placage, des moulures, faux fini ou d’une simple pellicule collée, celles-ci sont des nouvelles tendances bon marché. Une transformation écologique au bois solide, est une rénovation sérieuse et complète faite à partir de vos caissons en place avec une technique unique et exclusive qui respecte les règles d’or en ébénisterie, avec en prime la durabilité, sa chaleur et sa richesse dans votre décor peu importe votre style.

Le remplacement des armoires constituent l’élément le plus coûteux d’une rénovation en règle. Pourtant, la structure des armoires en place est la plupart du temps en très bon état et constitue la base dans la fabrication d’armoires de cuisine et représente environ 30% du coût total de la rénovation d’une cuisine incluant la préparation, livraison et l’installation des nouveaux modules.

Notez que les matériaux synthétiques utilisé dans les cuisines tendances sont en général fabriqués avec une colle contenant du formaldéhydes dégagent un gaz inodore et irritant pour la santé.

Portes et panneaux ( Mélamine – Polyester – Thermoplastique ( Polymère ) – MDF – Pellicule )
 

Avez-vous les moyens de recommencer au 5 ans?

Vous pensez rénover votre cuisine? Vous êtes attirés par des armoires IN d’aujourd’hui avec le retour de la mélamine imitant le bois ou en MDF avec faux au fini ou pellicule collé, sachez que la tendance de ces nouveaux concepts coup de cœur seront encore une mode passagère et vous amènerons à repenser rénovation dans quelque d’années. En plus aujourd’hui ont fait passer le thermoplastique pour du polymère, les deux sont du pareil au même, car le thermoplastique ne passe plus, nouveau nom même produit.

Tendance = Nouveaux produits temporaire et très de courte durée. 

Vous êtes au prise avec la dernière génération d’armoires qui s’est démodé, endommagé ou ont simplement rendu l’âme? Vous en avez assez de vos armoires de mélamine, MDF ou autres, vous rêvez depuis toujours d’une cuisine contemporaine ou classique chaleureuse, durable et agencée à tout types de décor, alors offrez-vous ce désir sans hésiter en transformant votre cuisine au bois tout en conservant vos caissons et suivre les nouvelles tendances à partir de vos caissons existants qui sont la base.

Contrairement aux nouvelles tendances sur le marché, qui n’offrent qu’un nouveau look temporaire aux armoires de mélamine en utilisant beaucoup le MDF, pellicule et peintures, avec JBL il n’y aura aucun placage, MDF, moulures ou faux-finis (glaze ou laque) qui seront utilisés sur vos caissons ou portes actuelles. Sachez que pour seulement une fraction du prix (dû aux coûts d’opérations exorbitant ) vous pourriez transformer vos armoires de cuisine au bois solide en vous assurant du même coup, la meilleure qualité dans les matériaux et garantie versus votre investissement.

Notez qu’avec ces nouvelles tendances si vous deviez réparer, changez des portes ou en ajouter, bien dans quelques années les modèles et couleurs seront discontinués et pour les couleurs pâles avec faux-finis fait à base de laque jaunira avec le temps et les garanties n’excèdent rarement les deux ans ou trois ans.

Voyez la différence:

JBL rehaussera la structure de base que vous avez déjà, c’est-à-dire les caissons de mélamine, par l’installation de panneaux pour les côtés ainsi qu’une façade encadrée ¾ » d’épais, le tout en bois solide d’une conception unique et exclusive à JBL. Ce qui éliminera les imperfections et trimes dues à l’installation des caissons standards existants et donneront à vos armoires l’aspect de véritables meubles. Fini les contours qui jaunissent et qui décollent, tout est remplacé par du bois solide.. Vous pouvez aussi sans problème ajouter ou modifier certains modules pour les adapter à une nouvelle conception, afin de compléter votre nouveau projet de rénovation selon vos besoins.

JBL vous installera de nouvelles portes de modèles classique, shaker ou autres à votre choix sur la nouvelle structure qui aura été transformé au bois avec des pentures à fermetures douces et agrémentée d’une belle moulure de tête ogee, d’un cache-lumière et finalisée par de nouvelles poignées. La transformation peut vous permettre aussi de monter vos armoires jusqu’au plafond avec les mêmes modules et d’y ajouter un pont de lumières, buffet ou même un îlot central. Le résultat se résumera en un ensemble d’une élégance classique raffinée de très bon goût.

Peu importe votre style, qu’il soit classique, champêtre, contemporain moderne ou d’un style européen, JBL suit les tendances et peut modifier votre concept de portes verticales par des portes horizontales pour ainsi vous offrir la cuisine de vos rêves qui répondra à coup sûr à vos besoins et à votre budget. Que votre cuisine soit petite, moyenne, grande ou de conception haut de gamme, JBL est à votre service.

Nous vous offrons en exclusivité le concept d’armoires de couleur blanche, crème ou autres, un procédé écologique très durable fait à la main, qui ne jaunit pas en comparaison des peintures laquées appliquées au fusil.

*Notez que nous fabriquons nos propres modules et tiroirs sur mesures
avec un fond plein de 5/8″ et non avec un fond de carton 1/8″  blanc ( Masonite )
à bas prix sur le marché comme celui-ci.

 Fond non résistant et très limité sur sa solidité lors de l’installation.
20150806_103325
Dos des armoires non visible de l’intérieur, vérifiez le vide au fond des armoires. 

 

Complétez votre cuisine avec un comptoir aux choix.

 Nous vous offrons la possibilité de compléter votre cuisine avec différents types de comptoirs.

  • Comptoir de Granit – Marbre – Quartz 
  • Installation de céramique pour comptoir, dosseret et plancher.
  • Service professionnel pour les comptoirs de stratifiés moulés ou avec bordures de Corian.
  • Bloc de boucher, toutes grandeurs et épaisseurs pour îlot.

Au plaisir de vous rencontrer.
Estimation gratuite