Espace Client

 

 

Vos armoires ont déjà 8 ans d’âge et vous voulez protégez votre investissement, alors  il est temps pour vous de faire faire la remise à neuf complète de vos armoires, ce procédé ramènera vos armoires à l’état de neuf. Demandez une évaluation sur la condition de vos armoires, suivi d’une estimation de coût pour les travaux à effectuer dès aujourd’hui, ce procédé peut être fait tous les trois à cinq ans suivant. 

Il n’y a rien d’éternel, un bon entretien de votre investissement sera plus que rentable pour plusieurs années avec une cuisine qui restera toujours au goût du jour.

  Conseils d’entretiens

13417040_1651747381817183_7034490777741173189_o

Préservez votre investissement, je vous recommande pour tous vos travaux ménagers des produits écologiques que vous pouvez vous procurer chez  www.planetteproduitsecoligique.ca fait à base de savon de Marseille. 

Les meubles, planchers et armoires de cuisine en bois qui sont protégé d’une finition plastique liquide comme le vernis cristal ou une laque, qui demande très peu d’entretien, vous n’avez qu’à les dépoussiérer avec un chiffon doux ou les nettoyer occasionnellement avec une peau de chamois humidifié et bien essoré pour retenir l’excès d’eau de préférence tiède et légèrement savonneuse avec un savon doux comme le savon à vaisselle ou de Marseille, ce qui fera disparaître les empreintes digitales et autres salissures accumulé par le gras d’une cuisine et si nécessaire les essuyer avec un linge doux.

Bien protéger son investissement et éviter les dépenses de la restauration !

Il faut rester très prudent en ce qui concerne les produits miracles pour l’entretien du bois vendus dans les commerces, qui souvent n’ont qu’un effet provisoire et peuvent occasionner beaucoup d’inconvénients par la suite, car beaucoup de ces produits trop puissants agissent comme un décapant et à long terme ces produits détériorent et endommagent la couche de protection ( Vernis / Laque ) sur les meubles, armoires de cuisine, et même pour les planchers de bois franc, tout ses produits inutiles vous amèneront un jour à une restauration complète et coûteuse de vos biens, donc avec un léger entretien votre investissement sera d’une très longue durée, pensez à la garantie.

 

Bien contrôler l’humidité dans nos maisons

Votre responsabilité: Nous sommes au Québec! 
Pour prévenir la formation de condensation sur les fenêtres durant la saison de chauffage, le taux d’humidité relatif (HR) conseillé pour l’intérieur se situe entre 40 et 60 %. Lorsque la température extérieure est inférieure à -10 °C (14 °F), le taux d’humidité relatif (HR) conseillé pour l’intérieur est un taux minimal de 35 % mais sur une courte période, sur une longue période un humidificateur est recommandé afin de protéger vos meubles, plancher et armoires.

Les taux d’humidité dans votre maison peuvent être excessifs ou insuffisants. Dans les deux cas, des problèmes peuvent s’ensuivre.

Un hygromètre peut vous procurer l’information dont vous avez besoin pour déterminer si vous avez un problème d’humidité, mais pour être utile, il doit être précis.

Si vous avez un problème d’humidité, il est habituellement possible d’en venir à bout. Taux moyen recommandé peut varier entre 40 à 70 degrés dans une année, les taux d’humidité acceptables varient en fait d’une saison à l’autre et même d’une pièce à l’autre dans une même habitation, donc maintenir 50% serait l’idéal.

Recommandation : Une bonne ventilation de l’entre-toit (Turbine ou un (Maximum)

 

L’échangeur d’air ?

Un échangeur d’air récupérateur de chaleur avec hygromètre électronique, contrôle automatiquement la qualité de l’air à l’année (circulation ou échangeur) selon le taux d’humidité relative extérieur.

L’échangeur d’air sans récupération de chaleur demande à être contrôlé manuellement et mis en mode circulation ou arrêt dépendant la saison, si le taux d’humidité relative à l’extérieur est excessif ou insuffisant. Un mauvais contrôle peut faire augmenter le coût de chauffage ou de climatisation.

L’été : Déshumidificateur et/ou climatisation en temps chaud et humide, l’échangeur en mode circulation / arrêt ou automatique dépendamment de l’appareil.

L’hiver : Réduire les chauffages d’appoint / humidification en période de temps froid et sec est nécessaire, l’échangeur en mode circulation / arrêt ou automatique dépendamment de l’appareil.

 

figure_1

 

Problèmes d’humidité

Trop humide Symptômes habituels

Condensation sur les fenêtres

Taches d’humidité sur les murs et les plafonds

Moisissures dans la salle de bain

Odeur de moisissures

Réactions allergiques

 

Pas assez humide: Symptômes habituels

Peau et lèvres gercées

Irritation du nez et de la gorge

Difficultés respiratoires ( asthme ) 

Formation d’électricité statique et d’étincelles

Problèmes d’équipement électronique

 

Effets à long terme

Dommages à la maison et à son contenu

Allergies permanentes

Autres problèmes de santé

Inconfort constant

Dommages aux meubles, armoires, plancher et à d’autres articles.

Le contrôle de l’humidité est important pour la garantie des armoires, meubles et autre qui est de la responsabilité du client de voir à protéger ses investissements à long terme. et bien sûr votre santé.

 

À suivre…